« Créer, c'est rendre possible ce qui n'existe pas encore aujourd'hui, sans quoi même ce qui existe aujourd'hui n'existera plus demain » Marcel Légaut.

AVT2 Legaut 8339

 

Mborarcel Légaut (1900-1990) universitaire et mathématicien. En 1940, l'épreuve de la guerre s'ajoutant à plus de quinze années de recherche spirituelle exigeante vécues en communauté de laïcs, provoque en lui une révision radicale : il quitte l'existence protégée de l'universitaire et s'installe avec sa femme et ses six enfants dans une ferme du Haut-Diois : Les Granges de Lesches où il mène une vie difficile de paysan montagnard. Pour faciliter l'éducation de ses enfants il se rapproche de Die et achète la ferme de Valcroissant avec des amis et partage dès lors son temps entre les deux propriétés.

Actuellement, cette recherche spirituelle continue. L'association culturelle Marcel Légaut organise à Mirmande, petit village de la Drôme provençale, des rencontres consacrées à à une recherche spirituelle libre et exigeante, aux échanges, au recueillement et à la vie communautaire.

Lien :  www.marcel-legaut.org